Maëlle Nicolas est une artiste pluridisciplinaire bretonne.
Elle se forme à l’architecture et à la scénographie à Paris, puis poursuit son parcours à Mexico City, où la danse prend une place centrale dans son quotidien. Chorégraphe, interprète et enseignante, elle se spécialise dans le mouvement contemporain.
Elle s’intéresse ensuite à l’univers du vidéoclip et travaille comme assistante de production sur les tournages. Ce parcours l’amène aujourd’hui à vouloir développer diverses créations hybrides où l’espace construit dialogue avec le corps et l’image figée.
Madrid Lagarrigue alias Femme de dehors est une artiste ligérienne diplômée d’un BTS photographie sur Paris en 2020.
Son intérêt pour la danse s’éveille à cette période, observant des battles mais aussi les entraînements quotidiens des danseurs au 104 près de chez elle.
Femme de dehors bouge avec un vocabulaire de danse électro qui la fascine du point de vue rapidité et fluidité, mêlant le tout avec d’autres genres : danse voltige, pole dance, hip hop ou contemporain. Elle porte une attention particulière à l’esthétique singulière du contexte de sa danse ; qu’elle soit naturelle ou architecturalement graphique.
Lucas Barillier alias Luzu a étudié les sciences sociales pour travailler dans le socio-culturel. Son investissement dans le milieu associatif, tant bénévole que professionnel, dure depuis plusieurs années.
Sa créativité est transversale : photographie, vidéo, musique, théâtre... Luzu s'empare de ces atouts pour mener des projets multi-arts au sein du collectif et mettre en lumière la danse.
L'humain est le point d'ancrage de la vision artistique de Luzu. La danse, croisée avec d'autres de ses pratiques est également prétexte pour aller à la rencontre des gens, découvrir leur richesse et complexité.
Clara Credou alias Ragedouce s’articule dans l’espace aussi bien via son parcours en géographie que dans sa danse.
La gravité est un élément central pour elle avec la pole dance puis la danse voltige. En cassant les codes institutionnels, elle puise l’essence de sa danse à travers des mouvements d’un univers étrange et puissant.
Ragedouce s’intéresse à la question de l’appropriation des espaces publics urbains et ruraux à travers lieux identifiés ou non pour les pratiques sportives et culturelles. Egalement, à celle de la place de la femme dans lequel il est difficile de pratiquer ; légitimité, sécurité, regards des autres.